Nous avons découvert ce petit marché couvert seulement quelques années après notre installation dans la ville de lumière. Considéré comme étant l’un des plus vieux de Paris, le Marché des Enfants Rouges se situe dans le 3ème arrondissement de Paris et plus précisément au numéro 39 de la rue de Bretagne.

Nous sommes tombés en amour grâce à l’ambiance bon enfant de ce marché, tant il est convivial, désuet et avec cet esprit de village qui devient si rare à Paname. 

Marché des enfants rouges

Le marché est un concentré d’étals hétéroclites de primeur, de poissonnerie, de fromager, de charcutier jusqu’au fleuriste. Il faut jouer un peu des coudes pour passer dans les sentiers du marché le dimanche, mais cela ne gâche en rien le plaisir que l’on a à attraper les effluves de bonnes nourritures le nez au vent et  à lécher des yeux les coquettes vitrines.

Marché des enfants rouges

Marché des enfants rouges

Point positif pour ce marché qui privilégie le circuit court en mettant en avant les maraîchers de l’île de France. Les prix sont un peu plus élevés qu’en supermarché mais la qualité est au rendez-vous donc pourquoi ne pas se laisser tenter?  Si en plus on vous fait un brin de causette au passage et cela avec le sourire, c’est tout de suite plus agréable. 

Marché des enfants rouges

Mordues de fromages, nous n’avons pas pu faire autrement sans passer par notre ami le fromager du marché bien évidement! Et compte tenue qu’il n’y a pas moins de 1200 variétés de fromages en France aux dernières nouvelles, il vaut mieux s’y atteler maintenant pour tous les goûter.

Marché des enfants rouges

Ce petit marché nous a aussi séduit par le nombre de traiteurs d’ici et d’ailleurs, qui proposent de s’attabler à la bonne franquette dans un joyeux brouhaha! Si vous cherchez une petite adresse sympa pour vous changer de l’ambiance un tantinet trop sage des restaurants, il n’y a qu’à venir se servir. 

Marché des enfants rouges

Marché des enfants rouges

Bonne visite! 

Des idées pour votre table et votre intérieur sur 

Photos prises par Antsa Ranarivelo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *